La stratégie sponsoring de Pro’Pose

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Un partenaire historique

Yoann MORVILLIERS, le gérant de Pro’Pose Ossature Bois et Menuiserie, est un partenaire des premiers jours. En effet, il était déjà sponsor lors de la première participation de Marina au Rallye Aïcha des Gazelles en 2019.

Une confiance qu’il a renouvelé en 2022, et qui perdure pour notre prochain rallye en 2025.

Si son engagement sur 2019 était purement un soutient à l’équipage, il a pris une dimension différente lorsque nous avons ajouté le challenge sportif à cette aventure extraordinaire.

En 2019, notre objectif était de participer et de terminer le rallye. Tout en ramenant la voiture en bon état! A partir de 2022, nous avons commencé à viser un classement, et c’est aussi pour ça que Pro’Pose à décidé de poursuivre son engagement à nos côtés!

Mais, ce n’est que récemment, que Yoann a souhaité bénéficier de la dimension « marketing » de son implication financière dans notre projet. La société se développe, et le sponsoring doit s’inscrire dans ces objectifs de développement.

Dans le cadre de cette troisième participation, nous avons donc construit ensemble une stratégie sponsoring pour que notre rallye devienne un outil!

Le sponsoring, une brique de la stratégie de développement

Yoann sait très bien où il veut amener son entreprise. Il a une vision à moyen et long terme très précise. Développer son entreprise selon cette vision, va lui demander d’activer plusieurs leviers.

Il doit se rendre visible auprès de sa cible, se démarquer, et accroître une notoriété bien établie! Le développement va aussi passer par des phases de recrutement, et donc il faut aussi se montrer auprès des actifs qui pourraient souhaiter rejoindre l’entreprise. L’image à transmettre à cette nouvelle cible est aussi une composante importante.

Le sponsoring fait partie de ces leviers à actionner. Yoann le sait, puisqu’en suivant nos aventures, il le constate avec ce qu’on a mis en place chez certains de nos partenaires. Il ne s’agit pas d’une solution de développement à part entière, mais d’une brique que l’on vient ajouter dans une stratégie globale et plus large.

Une stratégie sponsoring précise et détaillée

Avec le sponsoring, on peut faire beaucoup de choses. Mais rien de magique dans tout ça! Aussi, une stratégie sponsoring n’est pas nécessairement un outil pour atteindre tous les objectifs d’une société.

Nous nous sommes donc assis autour d’une table pour éplucher tous les sujets sur lesquels The Wild Adventure pouvait avoir un impact positif et comment.

Nous avons dégagé 3 grands axes de travail: la visibilité locale, l’image de la société auprès des actifs, et les rencontres professionnelles. Ensuite, nous avons vu ensemble comment nous allons répartir l’effort sur ces 3 axes.

Pour quels résultats?

Une fois la stratégie sponsoring réalisée, il est plus simple de savoir quels résultats on peut espérer atteindre, voire même les mesurer.

Une fois l’opération terminée, cela permet de savoir si les actions mises en place ont été efficaces, si elles sont à reproduire ou à améliorer.

Rendez-vous en en mai 2025, pour savoir si la stratégie sponsoring de Pro’Pose Ossature Bois et Menuiserie et The Wild Adventure aura porté ses fruits.