L’équipage

Laure BAUDRY – 35 ans – La pilote compétitive

Dinan – Stewardess dans la vie, voyageuse dans l’âme

Dans la vie, elle est Stewardess, comme hôtesse de l’air mais sur un bateau ;). Laure a connu le Rallye Aïcha des Gazelles en suivant Hélène et Marina, de la Team Les Bedouines de l’édition 2019. Elle a su tout de suite qu’elle voulait vivre cette aventure, qui l’amènera à dépasser ses limites. En mars 2022, elle entre à son tour dans la légende du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

« Lors de ma première participation en 2022, je suis devenue complètement addicte au principe de cette course. A la fin du rallye, j’étais clairement partante pour quelques étapes de plus. Je suis une pilote très compétitrice. Aux vues de nos résultats en 2022, je sais maintenant de quoi notre duo est capable et je suis pleine d’ambitions pour 2025. »

Son objectif: Dompter les dunes une bonne fois pour toutes pour faire un meilleur classement.

Ses points forts: résiliente, exigeante, précise et focus sur son objectif

Sa devise: « On ne perd jamais, on gagne ou on apprend »


Marina BEDOUIN – 35 ans – La navigatrice déterminée

Nantes – Aussi à l’aise en informatique qu’avec sa boussole

Si elle passe sa vie devant les écrans, Marina aime tout autant les cartes marocaines et son compas de visée. Sa première participation en 2019 n’a fait que confirmé qu’elle est née pour être une Gazelle. A l’aise dans son rôle de Navigatrice, c’est la place qu’elle tient dans la Team The Wild Adventure.

« J’ai 2 rallyes Aïcha des Gazelles à mon actif, au poste de navigatrice. Et je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin. Je suis devenue accroc au désert et la chasse à la balise, donc il est évident pour moi de repartir dans ce rôle de copilote, l’œil droit calé dans mon compas. En 2022, on a fait un meilleur classement que ce qu’on avait en tête, et ça nous a donné des ailes. On a vraiment envie de repousser nos limites en 2025, pour voir jusqu’où on peut monter. »

Son objectif: affiner sa lecture de cartes pour gagner en précision.

Ses points forts: résiliente, précise, rigoureuse et concentrée

Sa devise: « Cela semble toujours impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse »


La Team The Wild Adventure – Soudée dans la vie comme sur le Rallye

En juillet 2019, sachant que Marina souhaitait repartir sur le Rallye Aïcha des Gazelles, Laure, sa cousine, s’est proposée immédiatement pour tenir le rôle de pilote à ses côtés. Ayant grandi ensemble, Laure et Marina se connaissent parfaitement et la proximité pendant 10 jours ne leur fait pas peur, au contraire, elle leur rappellera d’excellents souvenirs d’enfance.

« Notre participation en 2022 nous a montré à quel point notre duo est solide. On est extrêmement complémentaires, sur beaucoup d’aspects qui sont importants lors d’un événement de ce type. Même si nous prenons les décisions à deux, chacune est focus sur son rôle au sein de l’équipe, et cela simplifie vraiment la tâche. Chacune sait ce qu’elle a à faire et les choses dont elle n’a pas besoin de s’occuper. Ce fonctionnement nous permet de rester chacune dans notre « zone de génie » sur la course. »

Leurs principaux atouts: la confiance qu’elles ont l’une en l’autre, leur grande complicité et leur forte complémentarité.

La devise de la team: « Les montagnes et les dunes, on ne les déplace pas, on les franchi »

« En 2022, nous avions pour objectif de terminer dans le top 50. Objectif largement atteint, puisque nous terminons 22ème au classement général de la course. Nous réussissons même à nous placer 4ème au général lors de la première étape.« 

Notre objectif: une place dans le top 10 dans le classement général de l’édition 2025.