En mars 2020, Laure et moi préparons déjà notre participation au Rallye Aïcha des Gazelles 2022. Evidemment, nous commençons par proposer à mes sponsors 2019 de se joindre à cette aventure une fois de plus. C’est ainsi qu’Alban, alors responsable de communication, nous annonce qu’Hauteur Largeur nous suivra une année de plus, en renouvelant son partenariat avec The Wild Adventure.
Nous sommes bien sûres ravies d’accueillir à nouveau cette entreprise ligérienne dans l’aventure. Nous nous mettons rapidement d’accord sur les contreparties dont Hauteur Largeur souhaite bénéficier. Et c’est parti! Alban nous propose même de gérer nos réseaux sociaux pendant la course, étant donné que nous n’aurons accès à aucun réseau. Une proposition que nous acceptons avec grand plaisir, puisqu’elle nous rend un grand service, mais qui permet aussi à Hauteur Largeur d’être au cœur de la course.
La course se déroule en mars 2022. Nous rentrons en France début avril, l’heure est au bilan.
J’ai demandé à Alban s’il pouvait se prêter au jeu du retour d’expérience et il a accepté de répondre à nos questions. C’est pour nous une très belle opportunité de voir ce qui plaît aux partenaires. Mais aussi ce qui fonctionne plus ou moins bien, ou encore de nous donner de nouvelles idées pour les prochains partenariats.
Sans plus attendre, voici son retour:
Pourquoi avoir choisi de sponsoriser The Wild Adventure?
« En premier lieu, pour la continuité du premier projet (Marina et Hélène en 2019) qui était une belle aventure humaine, en vous accompagnant à vivre un nouvelle fois votre projet. Et puis, votre ambition de classement était d’autant plus motivant. »
Quels objectifs souhaitais tu atteindre pour Hauteur Largeur à travers ce partenariat ? Ont-ils été atteints ?
« Mon objectif était de soutenir le sport féminin et d’apporter une nouvelle dynamique sur le sponsoring, en offrant la possibilité à nos clients de partager un moment avec les « athlètes ».
Nous n’avions pas d’objectif commercial en particulier. Mais nous souhaitions aussi aider accompagner le sport féminin à se développer et diffuser via ce réseau trop peu exploité. »
Qu’est-ce que ce partenariat a apporté à Hauteur Largeur?
« Une image dynamique et un réseau de partage avec vos sponsors lors des soirées, qui se sont déroulées au showroom des Sorinières. »
Que pourrions nous améliorer, selon toi, vis-à-vis de nos partenaires ?
« Votre bagage pour les sponsors est déjà beau (Soirée de lancement et retour, Goodies, invitation à venir sur le départ, présentation des sponsors sur les réseaux). Pourquoi pas ne pas emmener un de vos sponsors à vivre une session d’entraînement de conduite (bien sûr dans le 44) ? Récolter leur retour, les faire vivre de l’intérieur avec une vidéo à diffuser ? Il y a certainement plein de projets à créer autour de votre aventure.
Quel a été le meilleur moment de l’aventure selon toi ?
« La soirée de départ fut un beau moment de partage. Votre aventure a été le meilleur moment, avec de jolis rebondissements. Une communauté qui vous suivait, sur chaque étape, en s’imaginant des stratégies à voir votre tracé. Malheureusement, je n’ai pas pu participer à la soirée de retour, mais j’imagine qu’elle fût belle aussi à écouter votre expérience. »
Je profite une fois de plus de l’occasion pour remercie Alban et la société Hauteur Largeur pour leur engagement dans notre aventure. C’est une équipe sur laquelle nous avons toujours pu compter et qui nous a même rendu plusieurs services en plus du soutien financier. Ce fut, pour nous aussi une très belle expérience de vivre la course à leurs côtés.
Le retour d’Alban sur notre partenariat 2022 nous conforte dans la direction que nous prenons avec nos nouveaux partenaires. On sait que nos offres plaisent et on gagne encore en crédibilité. Cela nous a beaucoup aidé à concevoir nos offres, pour les partenariats 2024.
Nous ne le répèterons jamais assez: le rallye ne dure pas que 9 jours, les beaux moments sont aussi très souvent avant et après la course.