Un matin sur le bivouac…

Un matin « comme » un autre…

« Debout ! Il est 5h » Dominique lance la journée, il est temps de sortir du duvet chaud, pour se confronter aux températures bien fraîches de désert matinal. On enfile la lampe frontale, et c’est parti!

Un pliage de bivouac qui devient vite une habitude, et qui doit être efficace. Il fait froid, on s’habille vite, on plie nos affaires. Je quitte la tente pour aller voir notre ligne de départ et parcours du jour. Ensuite, direction le parc fermé pour récupérer notre 4×4, et le placer sur la ligne de départ qui nous a été attribuée.

Pendant ce temps, Laure s’active encore sur le bivouac, il faut emballer toutes nos affaires et plier la tente. Une fois terminée, elle me rejoint sur la ligne de départ, où j’ai posé la voiture, pour tour charger.

Elle commence alors à tout réattacher à l’intérieur et continue avec un gros check du véhicule : pression des pneus, niveaux, état du chargement dans la benne, réajuster et resserrer ce qui a bougé. Elle va aussi chercher de l’eau pour la journée.

Pendant qu’elle s’affaire à la tâche, je suis déjà partie avec mes affaires de navigation à la tente restaurant, pour le brief matinal.

Laure me rejoint. Il est alors 6h, nous avons froid, nous n’avons pas encore mangé et nous sommes déjà pleine de poussière.

Mais il faut être attentive pour le brief, beaucoup d’informations importantes sont mentionnées.
Pendant ce temps, on prend le temps de manger. J’ai une pilote au top, qui m’amène mon café et mon petit déj car j’ai déjà le nez dans mes cartes et mes rapporteurs.

On trace, on calcule, on vérifie, on recalcule, on revérifie… on lit nos reliefs, on essaie de deviner ce qui se dressera devant nous. 6h40, on lève le camp, il est l’heure de rejoindre la voiture : tout le monde doit être à bord de son véhicule à 6h45, pour un départ de la course 7h.