Notre vision du Sponsoring

Le Sponsoring, sujet souvent bien épineux pour nombre d’entreprises. Souvent à cause de mauvaises expériences vécues par le passé. C’est pourquoi, nous, la Team The Wild Adventure, on tient absolument à communiquer NOTRE vision du sponsoring et sur la façon dont on l’implémente dans notre aventure.

A nos débuts,

Ah, le budget, le nerf de la guerre… Quand on s’est lancé dans l’aventure du Rallye Aïcha des Gazelles, on a découvert ce fameux mot, qui deviendrait si important aujourd’hui. On s’est renseigné, ni connaissant rien aux courses automobile en dehors de leur diffusion à la TV. Comment on finance ça? La réponse était lâchée: le Sponsoring* via les entreprises.

Comment on l’a interprété: aller voir des entreprises et demandez leur de l’argent. Ce rallye est une super aventure, humaine et originale, elles accepteront forcément, « pour nous aider ».

Et on l’a vécu comme ça jusqu’à notre premier départ. Ce sentiment d’aller quémander, omniprésent, s’était invité à la partie. Et sans scoop aucun, ce n’est pas un très bon compagnon d’aventure!

C’était en 2018…

En juillet 2019, on remet ça, avec une promesse en plus

En avril 2019, je rentre de mon premier rallye, éreintée, et pourtant, je n’ai qu’un envie, repartir me confronter à moi même dans le désert. Laure se propose pour être ma pilote sur cette seconde participation.

MAIS, le seul truc qui me freine, c’est cette fameuse recherche de budget à laquelle on ne peut pas échapper. Parce que, soyons honnête, la première n’a pas été des plus agréables. Et je garde en moi, ce sentiment, qu’on n’est passé à côté de quelque chose. Une chose plus grande, plus riche, plus humaine…

Et là, j’apprends, que deux de nos sponsors bossent ensemble régulièrement, suite à leur rencontre à notre soirée de départ. C’est MA révélation. C’est à CE MOMENT, que le mot Sponsoring à pris tout son sens pour moi, pour notre aventure. Je ne suis peut-être pas passée à côté de tout finalement 🙂

Dorénavant, nous ne serions plus deux dans l’aventure, chaque personne qui souhaiterait nous rejoindre aurait une place de choix dans notre équipe. Une place qu’elle choisirait elle-même, et elle en ferait ce qu’elle veut de cette place.

Le Sponsoring dans la Team The Wild Adventure

Aujourd’hui, pour nous, le Sponsoring, c’est monter une équipe. Et pas n’importe quelle équipe, nos premiers soutiens, ceux qui seront moteurs lors de notre course. Une équipe qui souhaite, autant que nous, que le projet aboutisse, que la course se passe au mieux et qu’on atteigne notre but, tous ensemble.

Et l’équipe qu’on construit, elle a des objectifs, clairs et biens définis pour chacun.

Faire de notre course un outil pour permettre aux entreprises d’atteindre certains objectifs: la voilà notre définition du Sponsoring. La course dure 9 jours, mais ce rallye, c’est comme un match, un match qui dure 2 ans. Mais un match où seule notre équipe participe, forcément victorieuse, si chacun joue son rôle.

Vous l’aurez compris, on ne recherche pas « un budget », ni des mécènes, on cherche à monter l’équipe The Wild Adventure.

Peut-être que vous aussi, vous pouvez utilisez cet outil, qu’on met à votre disposition, pour atteindre des objectifs professionnels ambitieux.

Tentez l’aventure, sponsorisez la Team The Wild Adventure, entrez dans l’équipe et dans la légende du Rallye Aïcha des Gazelles du Maroc.

*oui, avec un grand S, parce que pour moi, ce fut un grand professeur