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Qu’est-ce que le sponsoring (ou parrainage) et quels sont ses avantages?
Le parrainage est une forme de soutien financier apporté par des entreprises à certaines activités ou manifestations pour jouir de ce que ça peut leur apporter sur leur image de marque et leur notoriété. Il est par exemple très fréquent de voir de grands noms comme Nike, Adidas ou Danone s’arracher les contrats des joueurs et équipes de foot, pour la popularité de ce sport auprès du grand public et ce que ça peut générer comme bénéfice pour la marque sur les valeurs qu’elle véhicule.

Le sponsoring, qui est la contraction anglaise du concept de parrainage, vise également à promouvoir l’image du « parrain » en plaçant l’image, le logo et le nom de ce dernier en évidence pour mettre en avant sa marque. Cette opération commerciale doit reposer sur un échange de bons procédés moyennant un support financier en contrepartie d’une opération de pub. Cette opération est déduite des charges d’exploitation de l’entreprise sponsor.

Pourquoi sponsoriser la Team Les Bedouines ?
Nous mettons un point d’honneur à optimiser au maximum les contreparties dont, vous, nos sponsors bénéficiez et ce tout au long de ce projet. Pour cela, nous utilisons tous les supports et les leviers que nous avons à notre disposition. Voici une liste (non exhaustive) de tout ce que nous mettons en oeuvre pour vous remercier de votre participation à notre projet et pour vous emmenez avec nous, faire cette incroyable course dans le désert marocain.

Notre véhicule:
Il s’agit de notre principal support de publicité pour une visibilité au niveau local, national et international. Faites la promotion locale de votre entreprise pendant plusieurs mois, avant, pendant et après la course en y apposant votre logo.

Nos casques et nos gilets:
Pendant toute la durée de la course et des préparatifs, nos casques et nos gilets sont également d’excellents supports pour une visibilité au nationale et internationale.

Avantage fiscal:
En tant qu’association à but non lucratif régie par la loi 1901, tous les dons adressés à son profit sont 100% déductibles de votre résultat net imposable annuel.

Afin de justifier chaque don, juridiquement et comptablement, un reçu à titre de dons aux associations sera dressé.

Visibilité et Marketing:
Associez votre image à un concept dynamique et innovant, et bénéficiant d’un fort capital sympathie. Nous faisons votre promotion sur nos réseaux sociaux et notre site internet, de façon occasionnelle ou mensuelle. Nous avons aussi la possibilité de placer vos produits avant, pendant et après la course.

Les médias:
Les retombées médiatiques pour le Rallye Aïcha des Gazelles représentent 43,4 millions d’euros en équivalence publicitaire. 80 photographes sont présents quotidiennement pendant toute la durée de la course, qui est très suivie et relayées dans tous types de médias:

Télévision: 122,4 millions de téléspectateurs
Radio: 9,3 millions d’auditeurs
Presse: 372,5 millions de lecteurs
Web et digital: 228,6 millions d’internautes touchés

Evénements :
Votre soutien sera mis en avant lors de tous les événements:

Evénements locaux que nous organisons au profit de l’association: soirée, loto, animations, etc.
Faux départ à Nantes: toute la SponsorTeam et les partenaires de l’association seront conviés lors d’une soirée, avant notre départ pour la course.
Le Faux départ officiel à Nice, le 16 mars 2019. Il s’agit d’un événement très couvert par la presse et les médias, et qui rassemble environ 70 000 personnes.
Evénements au retour en France: récits, photos, anecdotes et bien sûr notre classement final seront au programme.

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