Slide 3

Le Rallye Aïcha des Gazelles est le premier rallye-raid hors-piste 100% féminin au monde.
Chaque année, ce sont 320 femmes, de 17 nationalités qui prennent le départ dans le désert marocain.

Une course d’orientation et non de vitesse
Pour ce rallye, pas de vitesse et pas de GPS, mais une navigation à l’ancienne et uniquement en hors-piste. Le but de chaque étape: rallier un point A au point B en passant par des balises, uniquement indiquées par leur coordonnées géographiques. Le toute en faisant le moins de kilomètres possible. Le suivi des participantes est effectué par satellite pour une sécurité à la pointe de la technologie.

Un rallye qui s’inscrit dans une démarche environnementale
Seul rallye au monde certifié norme ISO 14001, il assure le respect de l’environnement dans lequel il progresse. De plus, toutes les émissions de CO² émises lors du rallye sont compensées auprès de l’association Action Carbone Solidaire de Yann Artus Bertrand.

Un événement sportif solidaire:
L’association Coeur de Gazelles, crée en 2001, s’appuie sur la force, les valeurs et la notoriété du Rallye pour se mettre au service des populations marocaines.

L’association intervient dans différents domaines:

Médical
Développement durable et environnement
Réinsertion professionnelle et assistance à la vie quotidienne
L’aide à la scolarisation
Les dons
Chaque année, plus de 8000 consultations médicales sont dispensées pendant le Rallye. Si vous souhaitez en savoir plus sur Coeur de Gazelles, rendez-vous sur leur site internet.

Laisser un commentaire